Commentaire "Voila des façons positives d'exploiter les nouvelles opportunités offertes par les mobiles plutôt que d'essayer de combattre quelque chose d'inéluctable. Preuve qu'il reste encore beaucoup à inventer sur ce domaine et qu'il est possible de baser de nouvelles stratégies gagnantes sur le mobile"
Extrait "Quand on évoque le mobile-in-store , c’est très souvent pour pointer du doigt le showrooming et ses effets désastreux sur les réseaux de vente traditionnels au profit des e-marchands. Certaines enseignes ont même mis en place des stratégies pour lutter plus ou moins efficacement contre ce phénomène : brouillage du réseau Internet, mise en place de références produit non comparables sur le Net, paiement d’un fee à l’entrée du magasin remboursable en cas d’achat, etc. Pourtant, selon un sondage IPSOS publié le 29 avril 2013, 72% des français préfèrent acheter en magasin physique, plébiscitant sa dimension humaine et l’accès direct aux produits."
Plus d'infos ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire